Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : http://giniusforshrimp.over-blog.com/
  • : Bienvenue dans mon blog consacré à la maintenance de mes crevettes! Je m'appelle Vincent, je suis de la région parisienne. Je maintiens depuis plus d'un an. J'ai actuellement en ma possession 7 bacs de 20L à 80L de maintenance de crevettes. je maintiens actuellement red cherry, blue pearl, white pearl et j'acceuillerai d'ici peu des sakura, cristal red, cristal black, des Sp yellow et des tiger
  • Contact

musique

Recherche

visites

free counters

Archives

 

TITRE21 copie 

Bonjour à tous! voici mon blog consacré à ma passion des invertébrés!

Je vous souhaites une très bonne visite!

N'hésitez pas à me contacter pour des questions ou plus d'informations, je serai heureux de vous aider.

Liens

18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 13:42

Voici une vidéo impressionante qui montre qu'une crevette est capable de faire bien des choses!


 

 

IL est certain qu'une crevette à la base est capable de faire bien des choses dans son millieu naturel dans des courants rapides des ruisseaux et des rivières, ils errent en amont contre le courant et arrivent même à grimper des obstacles comme les petits rapides, des déversoirs, des cascades et ainsi de suite. Alors pourquoi pas s'enfuire d'un bac!!


Hélas il est généralement trop tard lorsque qu'une crevette est retrouvée au sol hors du bac.

Cependant il y a une explication à ce phénomène!! 

En plus de vouloir découvrir le monde, l'envie de migrer loin du réservoir peut aussi avoir un autre objectif, pas une raison tout à fait  naturel ...eau de mauvaise qualité, paramètres de l'eau impropre à leur survie, des substances nocives comme les engrais et les résidus de pesticides qui accompagne de nouvelles plantes, les métaux lourds comme le cuivre (par exemple à travers des conduits d'eau anciennes) qui peuvent empoisonner les crevettes dans la nature aussi bien que dans nos réservoirs. Cependant, l'éleveur attentif peut facilement voir la différence ...crevettes qui errent avec bonheur hors de l'eau sont très différents de ceux qui fuient le réservoir, chancelant et titubant, en grand nombre, en essayant de s'éloigner de tout ce qui menace leur vie.

Donc je vous étonnez plus lorsque vous les voyer faire le mur mais poser vous la question sur la qualité de leur lieu de maintenance!! 

Partager cet article
Repost0

commentaires